mercredi 18 juillet 2018

Revue: J’ai testé les Gels douche bio Aromazone !



Gamme de gels et crèmes de douche bio Aromazone

   

   Désireuse de poursuivre ma quête de cosmétiques toujours plus sains, et de me débarrasser au fur et à mesure des ingrédients nocifs, j’ai décidé cette fois de m’attaquer aux gels douche. 


     Au départ cela n’a pas été simple, n’étant pas une grande spécialiste des compositions de gels douche, et ayant un peu la flemme – on va être honnête – de décrypter chacune des compositions (parmi des centaines de références), j’ai fait le choix de m’en remettre aux labels bio

     Malheureusement, j’ai dû me heurter à un obstacle de taille : le prixEn effet, pour environ 200 à 250ml, le prix moyen des gels douche est de 8 euros, contre 2 à 4 euros pour ceux que l’on retrouve en grande surface (principalement issus de la pétrochimie). Les gels douche étant un produit que j’utilise au quotidien, j’étais moins disposée à y mettre le prix comme je l’aurais fait pour un masque capillaire par exemple. Après moult recherches, j’ai enfin trouvé le Graal – et il était là, juste sous mes yeux, depuis plusieurs années – les gels douche Aromazone.


C’est au hasard d’une énième commande sur le site que j’ai fait cette découverte. La marque propose des gels douche mais également des crèmes de douche - qui en plus de laver hydratent la peau – à des prix tout doux ! Disponibles en format de 250ml, ils ne coûtent que 3.50€ pour les gels et 4.50€ pour les crèmes. Issus du label Cosmebio, ils sont à 99% d’origine naturelle, sans sulfate, sans paraben, sans phénoxyéthanol, et avec un parfum d’origine naturelle.


La gamme


On retrouve trois parfums de gels douche :


Gels douche bio Aromazone



  • -       Coco & Citron vert : Tonique et Gourmand ; à l’huile essentielle de Citron vert du Mexique et senteur de Coco des Philippines,
  • -       Zeste de Yuzu : Relaxant & Positivant ; à l’huile essentielle de Yuzu du Japon,
  • -       Sorbet de Verveine : Optimisant & Rafraîchissant ; à l'huile essentielle de Verveine exotique.


           Liste INCI du gel douche bio Zeste de Yuzu Aromazone 


Ainsi que deux crèmes lavantes :


Crèmes de douche bio Aromazone
Crèmes de douche bio Aromazone


  • -       Nuage d’amande : Adoucissante & Protectrice ; à l'huile végétale d'Amande douce Bio de Méditerranée,
  • -       Délices des Iles : Nourrissante & Ensoleillante ; aux fleurs de Tiaré de Polynésie.


Liste INCI crème de douche bio Délices des Iles AromazoneListe INCI crème de douche bio Nuage d'Amande Aromazone



Mon avis


Sur le papier, ces gels douche rassemblent tous les critères que je recherche : un bon label bio, un prix pas trop élevé et une variété de parfums.
Après les avoir testé, j’ai définitivement décidé de les adopter. Ils nettoient aussi bien que les gels douche classiques, tout en respectant la peau.

     A l’application, les gels moussent, ce qui n’est pas le cas des crèmes. J’avoue avoir une préférence pour l’effet moussant des gels, qui donnent davantage cette impression (erronée) de nettoyer.
#conditionnementtenace


Texture Crème de douche Délices des Iles bio Aromazone
Crème douche Délices des Iles

Au niveau des parfums, j’ai une préférence pour les crèmes Délice des Iles et Nuage d'Amande ainsi que le gel Sorbet de Verveine. Ces parfums ne restent pas sur la peau - comme c’est le cas de la plupart des gels douche – mais rendent le rituel de la douche très agréable, et encore plus lorsque l’on sait qu’ils ne décapent pas notre peau. A noter qu’il s’agit de fragrances naturelles.

      En résumé, ces produits ont un excellent rapport qualité prix, accessibles aux petits budgets, ou tout simplement à ceux qui ne souhaitent pas se ruiner en gels douche. Il existe cinq parfums, vous trouverez forcément celui ou ceux qui vous convien(nen)t. Il existe également une version hydratante, même si selon moi elle ne comble pas à elle seule les besoins d’hydratation de la peau, mais constitue une bonne base. Seul petit bémol – si je dois en trouver un – il faut les commander, et donc anticiper les ruptures de stock. 



Une alternative?


Pour ceux et celles qui recherchent une alternative - pour faire la transition en attendant de pouvoir commander, ou ayant un plus petit budget – vous pouvez vous tourner vers la marque Naturé Moi, disponible en grande surface. 


Gamme gels et crèmes de douche Naturé Moi


     C’est ce que j’ai utilisé pour faire la transition avant de passer à une routine complètement clean. Sachez malgré tout que les gels et crèmes douches de cette marque contiennent un ingrédient qui affecterait possiblement (cela n’a pas encore été prouvé) les fonctions reproductrices. C’est toujours mieux que les autres marques vendues en grande surface telles que Ushaïa, Tahiti, Cottage etc., mais c’est moins bien que ce que propose Aromazone, ou d’autres marques bio.



Liste INCI gel douche Naturé Moi




Où trouver les produits mentionnés ?


  •     Gels et Crèmes de douche Aromazone :
Sur le site de la marque, ici.
  •     Gels et Crèmes de douche NaturéMoi : 
En grande surface.


Et vous, vous utilisez quoi comme gels douche en ce moment? 

N'hésitez pas à me le dire en commentaire.

A très bientôt pour une nouvelle chronique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour la moindre question ou remarque n’hésitez pas !