A propos

    

Qui suis-je? 


      Une jeune femme de 25 ans, originaire de la Martinique et vivant en France depuis bientôt 6 ans. Passionnée par les soins et le bien être qu'ils procurent, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager, échanger mes découvertes, astuces et conseils avec vous. En arrivant en France, j'ai été confrontée aux mêmes problèmes que les plupart des femmes aux cheveux crépus, frisés, et bouclés: changement de climat, calcaire, sécheresse, absence de coiffeurs spécialisés dans le soin du cheveu afro-caribéen... 

      J'ai alors décidé de faire mes propres recherches, mes propres soins et adapter mes routines capillaires à tous ces changements. Je me suis alors découvert une véritable passion pour le cheveu bouclé et son entretien. 

       En parallèle, j'aime beaucoup prendre soin de moi, et cela passe inévitablement par le soin de la peau. On n'en a qu'une pour toute la vie, il faut en prendre soin, la chouchouter! Je ne me maquille pas énormément (seulement les yeux et la bouche, mais je ne porte pas de fonds de teint), car j'estime qu'il faut soigner la peau plutôt que de masquer les imperfections, en utilisant des produits qui augmenteront ces imperfections et empêcheront la peau de respirer.

   Véritable product junkie, je suis constamment à la recherche de nouveaux cosmétiques alliant efficacité et compositions saines, que je me fais un plaisir de tester pour vous en parler ici !


Mon type de cheveu et de peau

    J’ai les cheveux frisés, chatains, et texturés par des waves "doux", que je réalise environ tous les 3 à 4 mois. Ils sont mi-longs de type 3B à 3C, fins et poreux.
J'envisage un retour au naturel. 

     J'ai une peau mixte et métissée, avec quelques tâches de rousseur.


Ma démarche

     Depuis quelques années, j'ai appris à décrypter les compositions (listes INCI) des produits cosmétiques que j'utilise, en regardant notamment des blogs ou chaînes YouTube spécialisées dans le domaine, ou par mes lectures. Cet apprentissage est toujours en cours, je suis loin d'être une experte, mais j'essaie de m'améliorer petit à petit. Je me suis également renseignée sur les effets de ces composants sur notre santé.

      Suite aux nombreuses découvertes que j'ai pu faire, j'ai entamé une phase de transition, et ai décidé d'éliminer au fur et mesure les ingrédients nocifs de mon quotidien. Bien sur je suis loin d'être parfaite, je continue à utiliser des composants nocifs, pour diverses raisons, mais je pense être sur la bonne voie. Si vous souhaitez m'accompagner dans cette nouvelle aventure, je me ferai un plaisir de vous aider, à mon petit niveau, mais je serais également ravie d'en apprendre davantage de votre part. C'est en partageant ses connaissances que l'on s'enrichit 😊 

Sur ce, bonne lecture!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour la moindre question ou remarque n’hésitez pas !